Une liste complète d’éléments à vérifier avant et après avoir procédé à la refonte du design de ton site.
Cette année j’ai procédé à pas moins de 3 refontes de site sur des sites allant de 120 à 1300 pages.
Au cours de ces expériences, nombreuses ont été les petites (ou grosses) erreurs commises qui ont (ou auraient pu) impacter le référencement de ces sites…
Disparition de méta-données, apparition de balisages non voulus, incompatibilité de plugins, suppression de tags do-follow, explosion de format mobile, disparition de pixels de suivi, dégommage de performance d’encart publicitaire… la liste est longue !
Le but de cet article est de te fournir une liste que j’espère plus que complète d’éléments à vérifier avant et après avoir procédé à la refonte du design de ton site.
Cette liste est particulièrement adaptée à un site de contenu / site affilié. Il manque sans aucun doute des éléments pour un site e-commerce ou dropshipping, mais n’ayant jamais fait de refonte sur ce type de site, je vais en rester avec les choses que je connais.
Donc si tu refonds un site drop / e-commerce, penses à compléter cette liste avec quelques recherches supplémentaires !
En bas de cet article tu peux accéder à la version hébergée sur Drive. Tu peux l’enregistrer de ton côté pour pouvoir l’utiliser telle quelle dans le futur.
Bien entendu, il est très probable que lors de ma prochaine refonte, je découvre encore d’autres points de contrôles intéressants. Et si c’est le cas, je mettrai à jour cette liste + le document Google Drive afin que tu bénéficies de mes apprentissages.
Tu peux d’ailleurs AUSSI contribuer à l’enrichissement de cette liste de points de contrôle OU d’outils permettant de les effectuer en commentant ou en m’envoyant un email avec tes propres critères, je serai ravi d’enrichir ce document pour que cela serve à plus demonde !
Pour conclure, tu peux accéder / téléchargée la version hébergée sur Google Drive ici.
Et si tu connais quelqu’un qui prévoit de procéder à une refonte graphique de son site internet … tu sais désormais quel article lui conseiller de lire avant de se lancer !
10 + 5 actions bien concrètes pour augmenter sensiblement le prix de vente possible de ton site internet (contenu, blog ou e-commerce) !
Français ou Anglais ? Contenu, monétisation, prix à la revente... Il y a de fortes variations entre les 2 options. Analyse.
Suivez notre guide complet pour apprendre à sourcer, filtrer, analyser, négocier et reprendre un site e-commerce cette année.
Estimation du bon prix, préparation de votre dossier de vente, ciblage des acheteurs, négociation. Tous nos conseils pour vendre votre site e-commerce.
Négocier est un art subtil. Découvrez nos conseils appuyés de 3 études de cas pour négocier au mieux votre prochain rachat.